X
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. By continuing to use this website, you consent to our use of these cookies.
Programmes

École secondaire de premier cycle

Devenir des juniors

À Trafalgar, les enseignants, les élèves plus âgées et les autres membres du personnel de l’école appellent affectueusement les filles de 7e et 8e années (1ere et 2e secondaires au Québec) les juniors.
Cela reflète la place spéciale qu’elles occupent dans la vie de l’école et la profonde compréhension de nos enseignants face à l’importance des premières années d’adolescence, lesquelles sont cruciales et remplies de possibilités pour chacune.

Les filles juniors suivent toutes les mêmes cours et se divisent en plus petits groupes pour certaines matières comme le français, où elles sont regroupées en fonction de leur maîtrise de la langue. Les cours à options débutent ultérieurement, soit à partir de la 9e année (3e secondaire).
 
Les filles juniors participent aux divers clubs et aux diverses activités de Trafalgar et apprennent auprès des filles plus âgées, par exemple les rédactrices de l’album des finissantes, comment prendre des responsabilités et devenir les futures leaders de l’école.

Trafalgar School for Girls

3495, rue Simpson
Montréal, Québec
H3G 2J7
514 935-2644
info@trafalgar.qc.ca
Notre communauté scolaire diversifiée met les filles au défi et les incite à apprendre, à croire en elle et à façonner un monde meilleur.
© 2022 Trafalgar School for Girls.   |   Privacy Policy