X
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. By continuing to use this website, you consent to our use of these cookies.
À propos

Histoire et archives

Une institution montréalaise

List of 1 items.

  • Histoire

    Trafalgar a ouvert ses portes aux élèves en septembre 1887, ce qui en fait la plus ancienne école privée anglaise pour filles de Montréal. La journée de l’ouverture, Effie Baker était la seule élève, mais une autre est arrivée le soir même, puis plusieurs autres se sont ajoutées au cours des semaines et des années qui ont suivi.

    L’ouverture a eu lieu après des années de planification méticuleuse effectuée par des dirigeants visionnaires montréalais, dont Donald Ross. Monsieur Ross a fait l’acquisition d’une propriété appelée le domaine Trafalgar, puis en a généreusement fait un legs pour que les administrateurs puissent construire, établir et entretenir à long terme une école pour filles.
    Lire la suite

Archives en ligne

L’album des finissantes (Echoes), le magazine destinées aux anciennes élèves (The Victory) et les autres publications de Trafalgar offrent une fenêtre sur le monde de l’école au fil des ans. Plusieurs d’entre elles peuvent désormais être consultées sur le site Web des archives. Il suffit de sélectionner l’année désirée dans la colonne à gauche; puis d’utiliser la fonction Recherche (en cliquant sur l’icône de la loupe à droite de la publication ouverte) pour trouver des sujets ou des personnes en particulier. Par exemple, si vous tapez votre nom, des drapeaux apparaîtront en bas de l’écran, indiquant chaque page où il apparaît. Il suffit de cliquer sur un drapeau pour accéder à la page où le texte recherché sera mis en évidence. Il existe une variété d’options de téléchargement pour faciliter votre expérience de lecture.

Trafalgar School for Girls

3495, rue Simpson
Montréal, Québec
H3G 2J7
514 935-2644
info@trafalgar.qc.ca
Notre communauté scolaire diversifiée met les filles au défi et les incite à apprendre, à croire en elle et à façonner un monde meilleur.
© 2022 Trafalgar School for Girls.   |   Privacy Policy