À l’école Trafalgar, les filles en 9e, 10e et 11e années (3e, 4e et 5e secondaires au Québec) sont appelées les élèves seniors.
Alors qu’elles commenceront à déployer leurs ailes, ces jeunes femmes auront l’occasion d’explorer davantage de domaines d’intérêt grâce à des cours à options et elles pourront se joindre à des clubs et prendre part à des activités parascolaires.
Qu’elles jouent le rôle principal dans la pièce de théâtre des seniors ou qu’elles soient au premier rang sur le terrain de football sans contact, nos filles seniors ont d’innombrables occasions de forger leur caractère et de façonner la personne qu’elles deviendront.
Tout au long de leur secondaire, les élèves sont soutenues par un conseiller attentif, stimulées sur le plan scolaire par des enseignants spécialisés dans leur matière et invitées à explorer un large éventail de possibilités parascolaires.
Études postsecondaires
La majorité des diplômées de Trafalgar poursuivent leurs études dans l’un des nombreux programmes offerts par les cégeps privés et publics du Québec ou dans des écoles d’autres provinces canadiennes, des États-Unis et de l’étranger. La plupart des diplômées poursuivent ensuite leurs études à l’université (les universités McGill, Queen’s et Oxford sont quelques exemples récents), mais certaines choisissent d’élargir leurs horizons par le voyage, le service communautaire, le stage ou le travail dans un domaine d’intérêt particulier.
Oui, c’est avec plaisir que nous proposons un cours d’art et un séminaire de synthèse (Capstone course) dans le cadre du programme avancé AP. Les personnes qui enseignent ces cours ont reçu une formation spécialisée dans le cadre de ce programme d’excellence.
Oui, nous avons des cours de sciences (y compris des cours de physique) et de mathématiques avancées qui aident les élèves à se préparer à des études dans ces domaines.
Oui, nous disposons d’un vaste programme de beaux-arts, y compris des possibilités d’activités scolaires et parascolaires en musique, en théâtre et en arts visuels.