X
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. By continuing to use this website, you consent to our use of these cookies.
Programmes

Service communautaire

    • Community Service default banner photo

Donner au suivant

Afin de promouvoir le bénévolat, la sensibilisation communautaire et l’empathie sociale, les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaires de Trafalgar doivent faire un minimum de 15 heures par an de bénévolat auprès d’une organisation communautaire reconnue. 

De plus, les élèves de quatrième et de cinquième secondaires peuvent choisir de participer à un voyage annuel de service communautaire organisé par l’école. Lors des voyages précédents, les élèves ont fait du service communautaire en République dominicaine, au Guatemala et au Costa Rica. 

Un minimum de 45 heures de service communautaire doit être accompli pour remplir les conditions d’obtention du certificat de fin d’études de Trafalgar.

Bien qu’il n’y ait pas d’exigences formelles en matière de services communautaires imposées aux élèves en première et en deuxième secondaires, ces dernières auront l’occasion tout au long de l’année de mettre leur temps, leur talent et leur énergie au service des autres. Afin d’initier davantage les élèves de deuxième secondaire au programme, des activités et des leçons axées sur le bénévolat et la responsabilité sociale seront proposées tout au long de l’année.

Plus généralement, l’école soutient activement des causes et des organisations intéressantes, notamment la marche Un pas vers la guérison, les paniers de nourriture pour les fêtes et le centre communautaire d’alimentation Le Dépôt (anciennement Dépôt alimentaire NDG).

Trafalgar School for Girls

3495, rue Simpson
Montréal, Québec
H3G 2J7
514 935-2644
info@trafalgar.qc.ca
Notre communauté scolaire diversifiée met les filles au défi et les incite à apprendre, à croire en elle et à façonner un monde meilleur.
© 2022 Trafalgar School for Girls.   |   Privacy Policy