X
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. By continuing to use this website, you consent to our use of these cookies.
Admission

Notre processus de sélection

Toutes les écoles souhaitent admettre des élèves qui s’épanouiront dans leur environnement d’apprentissage. Toutes les élèves et leur famille devraient souhaiter la même chose.
Comment pouvons-nous atteindre cet objectif commun? La recherche expérimentale fournit des indications précieuses. Selon un article publié dans le Journal of Educational Psychology, lorsque le personnel chargé des admissions tient compte des résultats des bulletins et des auto-évaluations au lieu de se fonder uniquement sur des résultats de tests, il est en mesure d’améliorer d’un facteur trois sa capacité à prédire la réussite d’une élève dans son milieu.
 
Pourquoi? Parce que les bulletins et les lettres de recommandation reflètent généralement les aptitudes scolaires d’une élève et les compétences générales qu’elle a développées au fil des ans, tandis que les tests standardisés mesurent la mémorisation et les compétences analytiques, telles qu’elles sont démontrées au moment où le test est passé.
 
Selon un chercheur de l’Université Yale, les auto-évaluations, quant à elles, sont étonnamment précises lorsque les élèves réfléchissent elles-mêmes à leur capacité à gérer leur temps et leur réussite scolaire par rapport à leurs propres efforts et à leur besoin de motivation scolaire intrinsèque ou extrinsèque.
À l’école Trafalgar pour filles, nous avons conçu un processus d’évaluation des admissions innovateur qui s’appuie sur ces recherches et sur les meilleures pratiques.
Au cœur de ce processus se trouve notre équipe d’évaluation, composée à la fois d’enseignants et du personnel des admissions. Elle examine minutieusement les bulletins scolaires précédents de chaque candidate, ainsi que les lettres de recommandation. Elle prend également en compte les réponses données par les candidates à un questionnaire d’auto-évaluation.

Enfin, nos enseignants professionnels observent les élèves lors de séances d’apprentissage par l’expérience, et discutent ensuite de leurs observations en équipe. L’objectif est de repérer celles qui correspondent à la vision, à la mission et aux principes directeurs de notre école.
 
Nous sommes ravis des résultats que nous constatons depuis l’instauration de notre processus d’évaluation des admissions exhaustif en 2016, et nous avons hâte de collaborer avec nos enseignants compétents et davantage de chercheurs pour continuer à mettre en œuvre les meilleures pratiques.  

Trafalgar School for Girls

3495, rue Simpson
Montréal, Québec
H3G 2J7
514 935-2644
info@trafalgar.qc.ca
Notre communauté scolaire diversifiée met les filles au défi et les incite à apprendre, à croire en elle et à façonner un monde meilleur.
© 2022 Trafalgar School for Girls.   |   Privacy Policy